Vélos uniques pour cyclistes avertis - Genève
IMG_2865.jpg

Mr. White

Ancien vélo de course Quantum de la fin des années 1980 entièrement restauré.

 

Bien plus qu'un amateur

C'est dans l'idée de ramener deux vélos incomplets que je suis parti vers Hölstein, un petit village de la campagne bâloise à plusieurs heures de route de Genève. Autant dire que j'espérais ne pas être déçu par l'aller-retour. Je devais rencontrer une personne qui ne parlait que l'allemand, une belle occasion de se remémorer quelques mots essentiels pour mener à bien une transaction. Sur la route, j'étais moins sûr de mon coup, mais heureusement, tout s'est bien passé. Tellement bien d'ailleurs que je suis rentré avec six vélos et même réconcilié avec la langue de nos voisins. Dans le lot, un ancien vélo de course de la marque française Quantum de la fin des années 1980 se détachait des autres. Ses lignes et son matériel suggéraient son pédigrée de coureur, tout un potentiel inexploité depuis des années qui ne demandait qu'à reprendre du service. Avec son groupe Suntour RT et ses jantes Mavic pour boyaux, c'était certes un amateur, mais avec un goût prononcé pour l'efficacité et le professionnalisme. Il serait donc le premier à être restauré. Pour respecter ses traits de caractère, Mr. White a été sobrement repeint en blanc et habillé d'accessoires noirs de premier choix. Et croyez-moi, il est prêt à en découdre.

Cadre taille 56, dérailleurs Suntour RT 12 vitesses, jantes Mavic GP4.

 
IMG_2863.jpg

en noir et blanc

Le contraste entre la peinture du cadre et la couleur des accessoires est à l'image de sa large palette de compétences. À votre guise, Mr. White vous emmènera flâner en toute insouciance ou chasser la performance sans répit. 

 
IMG_2871.jpg

cadre taille 56

C'est un vélo destiné à une personne de taille moyenne à grande, désireuse de rouler pour le plaisir mais pas seulement. Avec ses boyaux fins et taillés pour la route et son poids de 11 kilos, vous n'aurez aucun mal à battre vos chronos.

IMG_2869.jpg

pièces neuves et prix

Peinture acrylique, selle Brooks Cambium C15, pédales Red Cycling Products, boyaux Continental Giro 22-622, serrages rapides Tranz X, chaîne Shimano CN-HG71, guidoline microfibre Brooks, câbles, gaines, patins de frein. Prix du vélo : CHF 1050

 
IMG_2867.jpg