Vélos uniques pour cyclistes avertis - Genève
IMG_3034.jpg

Mr. Titanium

Ancien vélo de course Cycles Rhône-Alpes de la fin des années 1980 entièrement restauré.

 

Cycles

Patiemment, il a attendu son tour. Racheté au début du printemps à un grand monsieur, il a d'abord fallu lui trouver une paire de roues pour le compléter. L'affaire résolue pendant l'été, il est entré à l'atelier pour sa restauration, le temps de nous dévoiler son splendide cadre formé de tubes Columbus aux mensurations généreuses. Le tube de selle mesurant 61 centimètres, il faut de la longueur de jambe pour actionner cette machine. Son empattement reste cependant très court, les roues étant placées au plus près du centre de gravité, ce qui le rend nerveux et maniable, tout le contraire de l'idée que l'on se fait d'un grand vélo. La couleur choisie pour le repeindre est un gris métallisé avec des tons chauds très légers tirant vers le beige et le doré, ce qui donne l'impression de voir un cadre en titane poli. En gros, trop beau. Même sans les accessoires, Mr. Titanium avait déjà la classe. Alors bien sûr, il s'est dit qu'il se retrouverait dans le catalogue en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, en tout cas bien avant l'automne. C'est précisément à cette période que Mr. Blue, l'ancien grand gabarit de la collection, a trouvé un nouveau propriétaire et qu'il est parti sur les routes, laissant la place vacante tant attendue. C'est donc un peu avant l'hiver que nous vous présentons en bonne et due forme l'irrésistible Mr. Titanium, bête de course et beau gosse qui n'attend que de se retrouver parmi les siens à rouler vers l'horizon. Peut-être encore cette année, sûrement le printemps prochain, histoire de boucler la boucle.

Cadre taille 61, groupe complet Shimano RX100 24 vitesses, jantes Mavic.

 
IMG_3032.jpg

look ravageur

Le rouge éclatant des accessoires, la selle Brooks B17 et la guidoline ainsi que les flancs des pneus et les pédales, vient mettre en valeur le cadre et ses tons sophistiqués rappelant le titane. Aucun doute, avec un look pareil, il ne peut s'agir que d'une bête de course.

 
IMG_3040.jpg

cadre taille 61

Pour enfourcher pareil destrier, il n'y a pas d'autre choix que d'être grand, voire très grand. Affichant un peu plus de 12 kilos sur la balance, il est paré pour la performance et sera votre parfait compagnon pour dévorer les kilomètres.

IMG_3037.jpg

pièces neuves et prix

Peinture acrylique métallisée, selle en cuir Brooks B17, pneus Michelin Dynamic Sport 23-622, chaîne Shimano CN-HG93, guidoline en caoutchouc Brooks, pédales XLC Ultralight, câbles, gaines, patins de frein, chambres à air. Prix du vélo : CHF 1100

 
IMG_3036.jpg