Vélos uniques pour cyclistes avertis - Genève
HipstamaticPhoto-532618940.067704.jpg

Mr. Brown

Ancien vélo de course des années 1980 entièrement restauré.

 

Le roi de la montagne

Le cycliste le sait. Lorsque les routes deviennent tortueuses et que le degré de la pente augmente, le moment de vérité approche. La simple évocation de certains noms de cols ou de monts suffit à donner des frissons, et à ramener en mémoire une foule de souvenirs épiques. Combien de fois le cours d'une compétition a-t-il changé lors des étapes de montagne? Nombre de champions se sont révélés et nombre d'autres ont échoué lors de cet affrontement décisif et solitaire, donnant tout son prestige au titre du "Roi de la Montagne". Rien de plus normal donc pour des passionnés-fous de vélos anciens que de nommer leur tout premier événement "Berkönig - Swiss Vintage Cycling Festival", en hommage à la petite reine, à ses héros et aux vélos de course vintage fabriqués jusqu'en 1987. Inutile de vous dire que le fait d'avoir été conviés à cette manifestation tenue à Gstaad nous a rempli de fierté, exposant quatre de nos plus belles pièces sous notre petit chapiteau. Nous étions trois exposants romands, dont le légendaire Harry Meyer et David Vélo Kusthome. C'est ce dernier qui avait ramené quelques cadres avec lui, en plus de ses petits bijoux. C'est là que je l'ai vu. Un magnifique cadre avec sa fourche chromée et un jeu de direction. Sa restauration complète s'achèvera bien des mois après cet événement mémorable ; partagé par des centaines de passionnés qui n'attendent que la seconde édition, il aura frôlé la perfection. Inspiré par le Bergkönig : Mr. Brown.

Cadre taille 55, 16 vitesses, dérailleur avant et pédalier Shimano 500 EX, dérailleur arrière, freins, leviers de vitesse et moyeux Shimano 105, leviers de frein Mafac. 

 
HipstamaticPhoto-532618908.388235.jpg

paré pour l'excellence

Il a fallu du temps pour trouver toutes les pièces nécessaires à habiller ce cadre en tubes Columbus, et ainsi révéler Mr. Brown dans toute sa splendeur : celle d'une bête de course parée pour l'excellence et prête à défier les montagnes.

 
HipstamaticPhoto-532618966.875787.jpg

cadre taille 55

Gabarit moyen à grand requis pour piloter cet engin d'à peine 11 kilos. C'est un vélo de course pour amateur exigeant, parfait pour un futur participant de la prochaine édition du Bergkönig.

HipstamaticPhoto-532618980.604012.jpg

pièces neuves et prix

Peinture acrylique métallisée, selle en cuir Brooks England Swift Chrome, pneus Michelin Dynamic Sport 23-622, chaîne Shimano CN-HG93, guidoline en cuir Brooks, pédales XLC Ultralight, câbles, gaines, patins de frein, chambres à air. Prix du vélo : CHF 1200

 
HipstamaticPhoto-532618955.653856.jpg