Vélos uniques pour cyclistes avertis - Genève
IMG_6254.jpg

Mr. Blue

Ancien vélo de course Subito des années 1980 entièrement restauré.

 

Numéro 10

À vrai dire, après le temps consacré au dernier modèle, je ne pensais pas forcément ajouter un dixième élément à la collection, d'autant plus qu'il devenait difficile de dégoter des perles rares, les belles pièces se faisant discrètes. Et puis, neuf modèles pour une première, c'était déjà bien, non? De plus, l'hiver s'étant bien installé, personne ne pensait à son vieux vélo oublié au fond du débarras, donc pas de matière première pour travailler. Vraiment? C'était sans compter avec internet et le monde passionnant des enchères en ligne. C'est ainsi que j'ai racheté deux vélos à un amateur de mécanique ancienne, puis un troisième lorsque je l'ai rencontré chez lui, quelque part au nord du lac de Neuchâtel. Parmi ces machines, un superbe vélo de course Subito des années 1980 qui cachait bien son âge et qui ne demandait qu'à rejoindre l'équipe, histoire d'arrondir le nombre et de passer le cap fatidique de la dizaine. Et pourquoi attendre le printemps quand on peut travailler avec des mitaines? La collection venait de trouver son numéro 10. Repeint en bleu en hommage à ses premières couleurs et contrasté de noir pour la touche classique, il reste un élément rapide et nerveux, chaussé de boyaux et monté pour la course, à nouveau prêt à prendre sa place au centre du jeu. Il n'y a pas à dire, Mr. Blue a bien mérité son maillot.

Cadre taille 53, dérailleurs Huret 10 vitesses, freins Weinmann, pédalier Silstar, jantes pour boyaux Mavic, potence Atax.

 

elargir les horizons

Bien des merveilles dorment au fond d'une cave ou d'un grenier et n'attendent que de reprendre la route. Recruté un peu plus loin que d'habitude, Mr. Blue reste cependant un produit du terroir qui s'intègre parfaitement dans la ligne classique de son équipe. Habillé de sa selle en cuir Brooks B17 et de sa guidoline en coton du même équipementier, il semble toujours avoir été fait pour porter nos couleurs.

 

cADRE TAILLE 53

Stature moyenne recommandée pour prétendre à ce modèle sportif. D'un poids de 10,5 kilos et monté avec des boyaux de 22 millimètres, c'est un vélo rapide et parfait pour vos trajets sur le goudron.

PIECES NEUVES ET PRIX

Peinture acrylique métallique, selle en cuir Brooks B17, pédales Red Cycling Products, boyaux Continental Giro 22-622, chaîne Shimano CN-HG71, guidoline en coton Brooks Cambium, câbles, gaines, patins de frein. Prix du vélo : CHF 850